À PROPOS DE KIM CRAWFORD WINES
La société Kim Crawford Wines a vu le jour en 1996 lorsque Kim et Erica Crawford se sont donné pour mission d’établir leur propre vignoble. À peine deux ans plus tard, Kim Crawford amorçait l’exportation de ses vins aux États-Unis. Six ans après ses humbles débuts, le Sauvignon blanc Kim Crawford obtenait ses lettres de noblesse avec une mention au Top 100 du Wine Spectator en 2003, un exploit qui se reproduira à nouveau en 2005, 2006 et 2008. C’est aussi en 2008 que le Wine Spectator accorde au sauvignon blanc de Marlborough, pour la septième année consécutive, la cote prestigieuse de 90+ points.
Les vins Kim Crawford sont produits en petites cuvées, à l’aide d’équipements de pointe conçus pour une manipulation minimale des raisins. Leur profil de saveur unique provient du mélange de cépages de différentes sous-régions.« Notre objectif, affirment les viniculteurs, est de réaliser des vins vifs, généreux et gorgés de fruits. » Outre ses nombreux vins primés, l’approche novatrice de Kim Crawford a donné naissance à de nouvelles tendances (capsule à vis, chardonnay unoaked).
Aujourd’hui, Kim Crawford est le vin de Nouvelle-Zélande le plus vendu aux États-Unis, et la marque est devenue un chef de file mondial des sauvignons blancs supérieurs.
« Dans notre poursuite indéfectible de l’excellence, nous ne cessons de demander : pourquoi pas? »
— Erica Crawford