Le Mois de la Terre à autoHebdo.net: quelques données sur les véhicules électriques au Québec

Notre empreinte écologique est plus présente que jamais à l’esprit des gens, et les véhicules électriques sont sans contredit le sujet de l’heure. Presque tous les constructeurs automobiles lancent leur propre version (certains s’engageant même à ne plus utiliser de carburant) et des marques comme Tesla suscitent un battage médiatique soutenu.

 

Pour le Mois de La Terre et le Jour de La Terre le 22 avril, autoHEBDO.net partage quelques données sur les véhicules électriques au Québec :

 

  • Le Québec est la province qui compte le plus grand nombre de véhicules électriques enregistrés par rapport à toutes les provinces canadiennes, avec plus de 45 % de tous les véhicules électriques concentrées dans la province. L’Ontario vient au deuxième rang (24 %), suivie de la Colombie-Britannique (19 %).
  • La politique québécoise suscite encore plus l’intérêt pour les véhicules électriques : lorsque le gouvernement a modifié les conditions de ses rabais sur les véhicules électriques en avril 2017 (en étendant les rabais aux véhicules électriques d’occasion et en modifiant le programme de rabais sur les véhicules neufs), le nombre total de recherches de véhicules électriques au Québec a augmenté de 45 % (d’avril à septembre).