L’antidouleur Novarnica se taille une place dans les grandes pharmacies américaines grâce à son efficacité.
MONTRÉAL, le 5 octobre 2015 – Grâce à l’analgésique topique de source naturelle de marque Novarnica, l’entreprise québécoise Xcentrik vient tout juste de finaliser une entente commerciale majeure avec Walgreen’s, une des plus importantes chaines de pharmacies aux États-Unis. Avec plus de 8000 points de vente aux États-Unis, l’ajout de cette bannière à leur réseau de clients permettra à l’entreprise d’obtenir une plus grande visibilité pour leur produit innovateur dans un créneau abondant de produits analgésiques.
« Nous sommes maintenant présents dans plus de 15 000 points de vente aux États-Unis et 2000 au Canada. Nous sommes également une des rares entreprises québécoises, voire canadiennes, à détenir une place sur les tablettes des géants américains CVS et Walgreens dans la catégorie antidouleur topique sans ordonnance, affirme Robert Rose, président d’Xcentrik, fabricant et distributeur de Novarnica. Nous sommes très fiers de Novarnica, le résultat d’un travail acharné à offrir un produit novateur, de grande qualité et d’une efficacité remarquable. C’est d’ailleurs son efficacité qui a séduit les Américains, » conclut-il.
En 2014, Novarnica, un produit québécois conçu, fabriqué et distribué au Québec, avait déjà fait un premier vrai pas chez nos voisins du Sud en séduisant d’importantes chaines de pharmacies américaines, dont CVS Pharmacy, qui possède 7500 pharmacies aux États-Unis. Depuis, sa pénétration du marché américain n’a cessé de s’étendre, avec l’ajout des chaines Meijer, Kinney Drugs, Bartell Drugs et Thrifty White.
À la suite de l’introduction chez CVS Pharmacy, des statistiques ont révélé que l’antidouleur Novarnica est le deuxième meilleur nouveau produit de la catégorie des analgésiques topiques sur le plan du volume de ventes. Les consommateurs recherchent toujours le produit leur procurant un soulagement rapide et efficace, ce qui explique le succès fulgurant de la marque aux États-Unis. Bien que la vocation de Novarnica soit de soulager la douleur, le produit risque fort de donner des maux de tête à la concurrence.
« La majorité des antidouleurs actuellement offerts sur le marché proposent de vieilles formules
et se copient les uns les autres. Les grosses structures cherchent principalement à maintenir
leur acquis, alors que les plus petites, comme Xcentrik, innovent et vont de l’avant. Novarnica
est le fruit de cette pensée qui anime notre équipe et qui nous pousse à réinventer continuellement et à proposer des produits novateurs et de grande qualité, » déclare Robert
Rose, le jeune président de 38 ans qui incarne le dynamisme et la créativité des entrepreneurs d’ici.
Lancé sur le marché québécois en 2013, Novarnica a connu depuis une croissance de ventes de 52 %. Le succès fut instantané et la réponse des consommateurs très positive.
Sa formule en vaporisateur, non graisseuse, sans friction et à action rapide, convient aux sportifs, aux personnes âgées et à tous les membres de la famille. Composé d’ingrédients de source naturelle, Novarnica combine les propriétés médicinales du camphre, du menthol à celles de l’Arnica montana. Quelques pulvérisations sur la zone affectée suffisent à soulager la plupart des douleurs de la vie de tous les jours — arthrite, lombago, articulations,
muscles endoloris, courbatures, entorses et blessures sportives.
Novarnica ne contient aucun des produits chimiques industriels actuellement soupçonnés d’être en cause dans l’apparition de plusieurs maladies graves comme le cancer et les maladies endocriniennes.
Novarnica est approuvé par Santé Canada, ainsi que par la FDA aux États-Unis.
Au Canada, Novarnica est en vente dans la plupart des pharmacies au Québec, notamment chez Jean Coutu, Accès Pharma chez Walmart, Uniprix, Brunet, Familiprix, Proxim, ainsi que chez Loblaws, Superstore, Rexall, London Drugs, IDA et Guardian dans les autres provinces canadiennes.
À propos d’Xcentrik
Fondée en 2002, Xcentrik est une entreprise qui se spécialise dans la conception et la
distribution de produits innovateurs destinés aux consommateurs à travers le monde.
L’entreprise québécoise établie à Chambly offre des produits sous ses propres marques maison,
comme Novarnica, SmartDryer et le détachant Oops!, ainsi que des produits de marque privée pour de grandes chaines. Son réseau de distribution s’étend à l’échelle internationale dans tous les niveaux du marché du détail tels que les pharmacies, les magasins à grande surface, les épiceries, les quincailleries et les boutiques spécialisées.
Pour plus d’information : www.novarnica.com